Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE de CONS
1 avril 2014

au ralenti

                Solitude pesante. Je suis ici, à Villeurbanne, cloîtrée dans l’appartement, entre le plomb et la plume. Je n’ai pas choisi d’être seule, ça s’est imposé à moi. Je pense à Nadia, retirée du monde, le temps suffisant à sa refonte. Alors que tous s’affairent au dehors, je suis descendue du train et ne suis pas remontée au signal. Ebrouée, abasourdie, ne m’émeuvent que les vaches et leur rumination tranquille. J’ai arrêté de courir et fais l’expérience d’un ralentissement. Seule et reléguée sur une grève sans nom, j’ai dû me sentir bien paumée au sortir de mon séjour utérin. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
UN GRAND MERCI Arigondas...
A
J'aime bien tous tes textes qui mêlent l'absurde à la poésie.
HISTOIRE de CONS
Publicité
Publicité