Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE de CONS
27 avril 2014

mentir

                    Pourquoi mentir ? Pourquoi, le voyant dérobé à sa terre, je détourne les yeux sans rien dire ? Pourquoi alors qu’il se maltraite et insiste disant que tout va bien, je lui renvoie un vague sourire ? Pourquoi lorsqu’il s’enthousiasme mais que le ton n’y est pas, je fais semblant d’y croire ? Pourquoi lorsqu’il invente des sujets qui ne le préoccupent pas, je me force à trouver des arguments ?

                   C’est très neuf cependant cette attitude. Accoutumée à rugir à la moindre extravagance, au moindre larcin crier au larron, à la moindre incartade hurler au goujat. Je me surprends à villégiaturer au gré de ses propositions et me laisse porter par cet expert en circuits touristiques. Nos séjours côte à côte sont brefs mais à le voir conduire comme un ambulancier, je devine que nous allons bientôt observer une halte réparatrice bien méritée.

Publicité
Publicité
Commentaires
HISTOIRE de CONS
Publicité
Publicité