Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE de CONS
13 mars 2014

malédiction

                  L’appartement est vide. Ordinateur, téléphone et répondeur. Dispositifs à cordons et à prises sont frappés pour moi de la même malédiction. Objets matriciels, ils me permettent de rabâcher à l’envie la vieille alternance passionnelle du je t’aime, je te hais, je te branche, je te déconnecte, je t’allume, tu back-out. Je me surprends à avoir peur ou envie du téléphone depuis que ce connard croit pouvoir masquer son absence de la sorte. Je vais réduire l’usage affectif de ces appareils. Je ne me servirai plus du téléphone comme confessionnal ou appendice. Je ne veux plus pouvoir me passer de la masse corporelle, visible, palpable des gens qui m’avivent.

Publicité
Publicité
Commentaires
HISTOIRE de CONS
Publicité
Publicité