Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE de CONS
8 mars 2014

voy-elle ; con-sonne

                Dans la rue nous nous promenons. Lui veut plaire et parle fort, lui veut qu’on l’aime et Don Juanise, lui veut séduire et déshabille les passantes. Ses inconstances me minent plus que ses tromperies effectives. Il m’impose cela pour se donner l’illusion d’une liberté qu’il ne s’est jamais octroyée. « A ton contact, je me sens la force d’oser », dit-il. Les enfants se placent naturellement sous la dictée visuelle de leurs parents dès qu’ils découvrent des acrobaties qu’ils croient innovantes.

               Voilà que je viens de prêter voix à ma jeune insatisfaite intérieure. Elle veut plaire et fait la moue, elle veut qu’on l’aime et scrute à la dérobée les œillades traitresses, elle sait séduire et décapite. Toi, roi de mon cœur, la choisissant pour te libérer, tu te castres et la séquestres. Toi, jeune incomprise, le choisissant comme sujet d’étude, tu le dissèques et puis te coupes. Il doit bien exister dans vos noms des voyelles qui résistent à la taille, des consonnes pare-chocs, des lettres d’amour vrai.

Publicité
Publicité
Commentaires
HISTOIRE de CONS
Publicité
Publicité